Image
Retour →

Comparatif des traversées entre un départ de Sete ou Sud espagne


Aujourd'hui nous sommes ici pour vous aider à choisir la traversée qu’il vous faut, plusieurs traversée existe pour aller au Maroc, entre un départ dans le sud de la France plus exactement dans la ville de Sète avec la compagnie GRANDI NAVI VELOCI. Mais nous avons aussi des départs au sud de l’Espagne avec de nombreux port.



Les départs depuis la France se font à partir du port de Sète située dans le sud de la France entre Montpellier et Béziers. Dans une magnifique ville de la méditerranée c’est un plaisir d’aller dans cette ville.

Sachez que pour rejoindre le port de Tanger-Med ou de Nador au Maroc avec une grande compagnie Italienne qui est GRANDI NAVI VELOCI, les traversées dure entre 30h et 40h selon les escales et l’itinéraire prévu. D’un autre côté, pendant ce temps vous ne conduisez pas et avez le temps de débuter vos vacances tranquillement et de vous détendre.

Pour un départ depuis l’Espagne,vous avez également la possibilité de prendre le ferry à mi-chemin en Espagne, plusieurs port assurent une liaison avec Tanger-Med et Nador.

Algésiras, situé à l’extrême sud de l’Espagne. Plusieurs compagnies de ferry effectuent le trajet vers Tanger-Med en 1h30, (FRS, Balearia…) .

Motril, situé dans le sud de l’Espagne, avec la compagnie FRS et ARMAS assure des liaisons vers le Maroc avec une traversée de 6h à 7h

Almeria, situé au dessus de Motril, avec la compagnie TRASMEDITERRANEA, BALEARIA et ARMAS assure des liaisons vers Nador avec une traversée entre 5h à 8h

Barcelone, sur la côte est espagnole, deux compagnies proposent des ferries vers le Maroc : la GNV et la compagnie Grimaldi. La traversée dure entre 26h et 32h.

Pour les traversées Sète-Tanger ou Sete-Nador dure environ 36 heures. Il y a 2 traversées par semaine pour Tanger et pareil aussi pour Nador. Les prix varient pas mal au gré des saisons. En avril, une couchette dans une cabine de 4 personnes avec hublot m’a coûté 300€ avec véhicule. C’est un peu moins cher sans hublot et il est également possible de réserver juste un siège.Pour réserver aller sur BLADIA.COM https://www.bladia.com/ se vendent des billets pour ce ferry. Je vous invite fortement à acheter vos billets aller et retour en même temps. Cela peut vous paraître logique, mais sachez qu’en achetant vos billets le même jour, vous avez la possibilité de faire une belle économie pouvant aller parfois jusqu’à -40% en basse saison. Une économie non négligeable.Il y a à bord Wifi, une cafétéria, un snack et des restaurants, tout cela est halal.Pour cela n’hésitez pas à réserver votre ticket repas directement à l’achat de votre billet cela vous coûtera moins cher que si vous devez le payer directement sur le bateau.https://www.bladia.com/search/search/price?id=997dca3875c7c774b9949d70e015ec97

Les formalités de douane (passeport et véhicule si vous en avez un) se font à bord du bateau auprès des douaniers marocains.

En plus de Sète-Tanger, il existe également une ligne Barcelone Tanger mais les prix sont assez comparables donc à moins de vouloir visiter Barcelone par la même occasion.Les bateaux ne vas pas au port de Tanger mais au nouveau port de Tanger Med qui se trouve à 50 km à l’est de Tanger. Il y a sur place un terminal de débarquement dans lequel il est sans doute possible de terminer la nuit en cas d’arrivée à une heure indue.

Bureau de change et DAB sont disponibles au terminal de Tanger Med.

Des bus font régulièrement la navette entre Tanger Med et la gare routière de Tanger durant la journée et jusqu’à 22 h pour 25 Dh.

Pour cela n’hésitez pas à réserver avec BLADIA.COM https://www.bladia.com/, vous voyagerez toute en vos reposant,arriver au Maroc vous serez en forme pour commencer de bonne vacance.



Il est possible de traverser toute l’Espagne jusqu’à Almeria, Motril ou Algésiras puis d’embarquer par un ferry jusqu’à Tanger ou Nador.

C’est une autre solution mais ce voyage est long, fatiguant et coûteux de par le tarif des innombrables autoroutes, de l’essence, des éventuels snacks ou restaurants et des nuits d’hôtels. Nuits au pluriel car à moins de vous relayer et de conduire toute une nuit, il vous faudra passer au moins deux nuits d’hôtels en Espagne .

Les Espagnols sont moyennement sympathiques avec les touristes (voire pas du tout sur les autoroutes) et peuvent se montrer amicaux et festifs mais à condition de parler leur langue pour communiquer. En effet ils ont malencontreusement le défaut de ne parler que leur langue maternelle (à toute vitesse), l’Anglais faisant parfois exception .Si vous devez malgré tout faire ce choix, passez Algésiras, ville assez importante mais ou les petits hôtels sont si bien cachés que je n’en n’ai jamais trouvé un,pour pousser jusqu’à Tarifa. Cela vous demandera 30 mns de route supplémentaire en direction de la belle (de) Cadix , mais le jeu en vaut la chandelle. Cette petite ville exhale un certain charme et dispose d’un bon nombre d’hôtels et restaurants. Et de surcroît la traversée y est beaucoup plus courte. (40 mns environ au lieu d’1h à 2h30).Les traversées Algeciras ou tarifa se sont en fauteuil comme se sont de courte traversé..Comptez un peu plus de 200 € aller retour pour 2 personnes et une voiture.Arriver sur place vous serez tranquille ceux qui ont des billets iront directement dans le port pour prendre leurs bateau en toute tranquillité.

Il y a aussi les traversées vers Nador en partant de Ameria, Motril et Malaga.Se sont 3 villes qui se suivent sur les itinéraire, avec du choix pour manger ou prendre un hotel.À bord des bateaux vous pouvez voyagez en fauteuil ou en cabine pour vous reposez, ça vous fera du bien après un long trajet. Dans le bateau vous pouvez manger à bord avec des restaurants et une cafétéria.Pour acheter un ticket de ferry,vos mieux le réserver en avance sur un site internet comme par exemple BLADIA.COM qui propose des prix attractif.

Vous pouvez donc aller au Maroc avec 2 choix possible soit vers un départ de Sete ou un départ vers le sud de l'Espagne.Avec un départ de Sète vous voyagerez toute en vous reposant pendant tout le long de la traversée. Pour le départ du sud de L’Espagne si vous aimez conduire, prendre la route ça sera mieux pour vous mais plus fatiguant. La différence de prix pour les deux est de pas beaucoup, mais vous gagnerez en repos.

Consulter nos horaires de départs pour comparer