Image
Retour →

Entre le Maroc et la France, le port de Sète


La ville de Sète est situé dans le sud de la France à 100 Km de Montpellier, Le port de Sète a une importante activité de pêche, de commerce et de transport. http://www.sete.port.fr/fr/passagers/cars-ferries/bienvenue-au-port-de-sete

Le port de Sète, dans l’Hérault, est le seul port français qui dessert le Maroc, il compte deux lignes régulières de ferry rejoignant quotidiennement le Maroc (Tanger et Nador) et constitue le deuxième port en terme de trafic de transport de passagers.Nous allons vous donner quelques bonnes informations qui vous aideront sûrement à bien organiser votre voyage.

En effet pour se rendre au Maroc par ferry, au départ de la france, il existe deux possibilités : la traversée Sète Tanger ainsi que la traversée Sète Nador, avec la nouvelle compagnie GNV ( GRANDI NAVI VELOCI ).Ses liaisons vers le Maroc reste la plus usitée par les voyageurs voulant se rendre au Maroc à partir de la France, c’est pour cela qu’il faut réserver vite ses billets de bateau directement sur https://www.bladia.com .Reste à souligner qu’il n’existe aucune traversée à partir de la ville de Marseille vers le Maroc ! Malheureusement beaucoup de voyageurs ont fait la mauvaise expérience de le découvrir une fois sur place !

Depuis le lancement de Sète - Tanger et de Sète - Nador, la demande est de plus en plus forte sur ses lignes, la seule qui relie directement la France au Maroc par la mer. La compagnie assure entre un et plusieurs départs par semaine, en fonction des périodes de l'année, avec un site pour faire ses réservations sur www.baldia.com

La durée moyenne du voyage en Ferry via la traversée SÈTE-TANGER est de 36 heures ça vous fera pratiquement une journée et demi de voyage, pour la traversée SETE-NADOR est de 28h. Il est vrai que la durée de la traversée peut vous sembler longue par rapport à d’autres voies comme par exemple la traversée ALGECIRAS-TANGER qui dure moins d’une heure et ALMERIA-NADOR qui dure moins de 7h. Mais ne vous inquiétez pas, les cabines de la flotte sont bien équipées pour rendre agréable votre voyage, avec à bord plusieurs restaurant pour manger halal, des snacks, une cafétéria, vous pouvez même réserver vos Ticket pour les repas quand vous allez sur www.Bladia.com vous paierait moins chers avec une réduction de -30%. Vous pouvez aussi profitez de la piscine dans le bateau,une salle cinéma et une salle de jeux pour les enfants et pour finir dans les bateaux une salle de prière est aménagé.

De plus, la construction et l’inauguration en 2010 du nouveau Port Tanger Med a facilité considérablement le transport maritime de la région ! En effet, Tanger Med est faite de manière à faciliter l’accostage simultané de plusieurs bateaux et ferry , réduisant ainsi le temps d’attente dû à l’ancienne file d’attente des paquebots à laquelle devait se prêter ses derniers avant l’abordage. Et contrairement à l’ancien Port de Tanger, le temps nécessaire aux formalités administratives a fortement baissé grâce aux efforts prodigués par les autorités locales.

Bonne nouvelle aussi pour les personnes voyageant avec leurs véhicules (camping-car, voiture, moto...), Plus besoin de passer par l’Espagne pour rejoindre le Maroc. Et oui, prendre le Ferry Sète Tangerleurs permets d’accoster directement au pied de la nouvelle autoroute pour Casablanca et pour le Ferry Sète Nador permet d’accoster les magnifiques cote de la méditerranée tout le long de la mer avec un beau paysage.

Le port de Sète, est un port idéale pour voyager en bateau vers le Maroc en se reposant, les vacances commenceront directement à bord du bateau. N’hésitez pas à réserver en avance vos vacances.Rendez vous directement sur notre site et réservez votre voyage ! À Bientôt