Image
Retour →

​Partir en Algérie en bateau par ou passer ?


Vous voulez rentrer en Algérie pour passer les vacances ? Vous voulez voyager en famille avec votre voiture ou votre caravane, vous êtes surchargés de bagages et de cadeaux ou tout simplement vous voulez découvrir le voyage en mer ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Prenez le bateau et savourez votre traversée au maximum !!

Géographiquement, l’Algérie se positionne au sommet de l’Afrique. Cette situation est idéale pour proposer des traversées en ferry depuis l’Espagne continentale. Un certain nombre de traversées se font également au départ de la France. Comme les traversées à travers la mer Méditerranée sont assez longues, mieux vaut bien s’y préparer et faire une réservation d’hébergement confortable en cabine.

Se rendre vers ce pays qui offre tant de choses à découvrir par bateau est une expérience de voyage à expérimenter. Différentes compagnies maritimes font des liaisons régulières depuis des ports français et espagnols vers différentes villes algériennes.

Il existe 4 routes de ferry qui opèrent entre la France et l’Algérie pour un total de 11 liaisons par semaine. La compagnie Corsica Linea assure 2 routes. La première relie Marseille et Bejaia 1 fois par semaine et la seconde Marseille et Alger environ 4 fois par semaine. Algérie Ferries se charge de 4 routes. La liaison entre Marseille et Bejaia 1 fois par semaine, Marseille et Oran environ 1 fois par semaine, Marseille et Alger environ 3 fois par semaine et Marseille Skikda environ 1 fois par semaine. C’est une solution mais ce voyage coûteux avec des tarifs très élevés pour traverser la méditerranée. Les repas ne sont pas pris en compte, il faudra alors rajouter des repas qui faudra payer dans le bateau cela va encore faire augmenter la facture. C’est un voyage qui assez long aussi, à bord très peu d'activités pour s’occuper pour faire passer le temps de la traversée.

D’autres compagnies de ferry populaires se chargent également de la traversée Algérie régulièrement. Il s’agit de Balearia et Trasméditérranea. Elles offrent plusieurs traversées par semaine. Comme la fréquence et la durée des voyages peuvent changer, il est conseillé de faire un devis en ligne pour les trajets afin d’avoir les toutes dernières informations actualisées. Les réservations de billets pour le bateau sur le site Bladia peuvent se faire en ligne facilement. Pour bénéficier de tarifs avantageux, il est préférable de s’y prendre au moins 3 mois à l’avance.Nous conseillons ces voyageurs de profiter de cette opportunité pour découvrir pleinement les paysages à couper le souffle du Sud de l’Espagne. Au départ du port espagnol d’Almeria, il est possible de faire des traversées vers les villes d’Oran et de Ghazaouet. Ces destinations permettent de baigner aisément dans la culture algérienne. Ghazaouet est un accès vers le Parc National Tlemcen. Il s’agit d’une très belle région d’Algérie qui comprend une architecture historique, des chutes d’eau et des forêts.

Oran est la deuxième plus grande ville du pays. On peut y apprécier une architecture surprenante dans toute la cité qui est de style arabe classique. La gare elle-même est conçue dans un style qu’on ne trouve à aucun autre endroit dans le monde.

C’est une solution ce voyage est moins coûteux en passant par l’espagne, vous trouverez sur toute la route des éventuels snacks ou restaurants pas chers avec de bon très plat espagnol surtout sur la côte de la méditerranée du bon poisson.Pour les hôtels c’est moins chers en Espagne par rapport en France, des hôtels à proximité des autoroutes avec des parking sécurisé et surveillé 24/24. Les vacances commenceront sur la route avec du soleil et de l’air frais venant de la méditerranée.

La meilleure solution est de prendre la route vers l’Espagne vous profiterez ! Bouclez vite vos valises et rendez vous le plus rapidement possible sur notre site pour réserver votre voyage . La famille, les joies des retrouvailles, le soleil, la mer et le bon temps, Tout cela est désormais à porté de clic ! Bonne voyage alors et à bientôt !!